Tonari no Totoro

Bonjour à tous,

je suis heureuse de vous retrouver avec un nouveau look mensuel pour le #PopCultureStyle . Oui vous l’aurez compris, pour le moment je ne poste que sur ça, car même si j’ai des idées d’articles, je n’ose pas vraiment me lancer dans des choses plus philosophiques.

Qui sait, un jour peut-être.

En attendant, voici ma participation pour Tonari no Totoro, ou mon voisin Totoro.

Ce personnage, mascotte des studios Ghibli  dont il est issu, est une figure de l’ami et de l’innocence. Apparaissant lorsque les deux fillettes sont seules et tristes, il sera là pour les rassurer et les aider à rêver encore en attendant le retour de leur maman malade.

Cette allégorie de l’ami imaginaire et de la solitude est faite de façon très poétique. C’est ce qui m’a attirée dans cet animé. Ici pas de méchants à combattre, pas de quête héroïque ou initiatique à accomplir, juste faire face à la vraie vie, aux premières grosses difficultés, lorsque l’on est encore enfant. Comment on les ressent et comment on s’en protège.

Je n’ai rien trouvé dans mes placards qui corresponde vraiment à Totoro en lui même, je me suis donc inspirée des Noiraudes. Ces petites boules de suifs qui vivent dans les vieilles maisons abandonnées, et que l’on retrouvera plus tard dans Chihiro.

C’est donc toute de noir vêtue que j’ai décider d’interpréter ce thème. Comme toujours, la robe est un cadeau de mon homme. Je suis une princesse gâtée. Ah bah les irregular choice aussi en fait XD .

DSC_0027

J’ai tenu à inclure le parapluie, item important dans l’histoire attribué à Totoro par l’une des fillettes pour le protéger de la pluie. Même si la noiraude n’y est pas associée c’est un élément important de cette histoire.

Comme toujours le mari est derrière l’appareil photo, faisant fi de la grasse mat du dimanche matin qui l’appelle très fort.

Vous découvrirez également mon 1er tatouage, subtilement visible et habillement caché, dont je vous parlerai plus longuement dans le thème du mois prochain.

D’ici là je vous embrasse,

paillettes et amour lunaire.

See you. Séléné

DSC_0030DSC_0060DSC_0080DSC_0089DSC_0094DSC_0115DSC_0118DSC_0124DSC_0127DSC_0144

 

Le #PopCultureStyle est le projet créé fin 2016 par Ninaah bulle et Les Carnets d’Alice , proposant chaque mois un look inspiré d’un thème issu de la Pop Culture. Le but est de montrer que chacun, peu importe son style, puisse s’approprier un thème de manière originale, et de dépasser les barrières imposées par une mode restrictive, dans un esprit #StylePositive. Merci à Myriame pour son aide au design ce mois-ci !

 



Ninaah Bulles

Les Carnets d'Alice

Séléné La tête dans les étoiles

Matoushi's

En

Hello Kyoto

Les rêveries de Célia

6 commentaires sur “Tonari no Totoro

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

