La grande petite sirène

Ce mois ci je suis totalement à la bourre pour le thème Pop culture, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit même si en fait je n’y participe pas vraiment vu que …. beh jsuis à la bourre quoi.

Je n’ai pas d’affinité particulière avec ce personnage, tout simplement parce que ma petite sirène ce n’est pas la votre.

Je n’ai pas connu ce conte avec Disney, mais avec la véritable histoire, celle où elle souffre à chaque pas d’avoir des jambes, où le prince en épouse réellement une autre, et où la sirène se tue pour devenir écume de mer. Quand tu as 5/6 ans ça te vaccine contre les sirènes haha.

Pour ce thème je n’ai pas cherché à représenter Ariel, mais plutôt l’idée que l’on se fait de la sirène dans l’imaginaire collectif.

Et pour ça, laissez moi vous dire qu’on à mouillé la chemise ! Enfin surtout moi. Mon homme à été attaqué par une horde de moustiques tigres enragés, mais il à tout donné.

Ça n’a pas l’air comme ça mais on est juste derrière la gare routière d’où je rentre du boulot …. Glamour où es-tu ?

Je suis arrivée sur place avec la moumoute dans mon sac et ma robe enroulée dans mon pantalon. Instant backstage juste pour vous. Dans l’autre sens c’était tout pareil mais version mouillée.

Je porte une robe que je trouve magnifique, offerte par mon homme y’a deux ans pour Noël, que je trouvait parfaite pour le thème. Les empiècements de tulle rappelant les branchies, les sequins pour les écailles et la forme pour le personnage en lui même.  Et quelque part aussi la robe de Ariel à la fin quand elle devient enfin humaine. Je ne suis pas taillée pour ce genre de forme de robe, mais vous savez quoi ? Je m’en fout !! Elle me plait, je m’y sens bien, c’est tout ce qui compte.

Je porte aussi des chaussures de rando pour ne pas massacrer mes petons mais ça ne se voit pas haha.

DSC_1427

Pour la coiffe, c’est une confection de All Chloé, que vous pourrez trouver sur FB et instagram. N’hésitez pas à la contacter pour vos projets, elle est très à l’écoute et pratique des prix tout doux.

Sur ce je vous laisse avec nos photos, pas grand chose à dire parce que je ne suis pas très inspirée, il est tard et bordel qu’est-ce qu’il fait chauuuud.

Merci infiniment aux copines du Pop Culture Style qui sont venues me faire part de leur déception de ne pas me voir participer. Ça fait chaud au cœur d’avoir trouver une communauté avec qui partager son univers. Vous voilà exaucées, j’espère être à la hauteur de vos superbes tenues.

See you. Amour et écume de mer.

Séléné

DSC_1429DSC_1435DSC_1462DSC_1478DSC_1488DSC_1468DSC_1495DSC_1496

6 commentaires sur “La grande petite sirène

Ajouter un commentaire

  1. Cette robe est absolument magnifique !!!! Elle te va très bien 😊Et les photos sont superbes. Ton homme a vraiment réussi à te rendre hypnotisante, envoûtante comme une sirène. On a envie de te suivre dans l’eau…

    J'aime

  2. Super séance photo ça rend vraiment bien ! Pareil que tou j’ai grandi avec la vraie histoire et pas le conte édulcoré de Disney, mais d’un autre côté là version originale est beaucoup plus philosophique et riche de sens que la version Disney !

    J'aime

    1. Comme tous les vieux contes, même s’ils étaient assez violents quelque part ( violents pour nous, notre époque et situation privilégiée ) ils ont tous une morale assez philosophique comme tu dis. J’aime m’y replonger, dans ces vieux livres de ma grand mère qui sentent l’ancien et qui craquellent .

      J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

